Vous souhaitez construire une maison dans les Vosges ? Vous hésitez entre une maison traditionnelle et une maison en bois ? Vous ne connaissez pas encore tous les avantages de cette dernière ? Cr&abois est une entreprise spécialisée dans la construction de maison à ossature bois dans les Vosges et vous donne quelques conseils pour votre projet !

Une maison solide, durable et rapide

Le bois est le doyen des matériaux de construction. Solide et durable dans le temps, celui-ci a déjà fait ses preuves. La maison à ossature bois répond aux mêmes critères de comportement qu’un pavillon en maçonnerie. Tout en étant plus rapide. En effet, les panneaux d’ossatures, les fenêtres et parements peuvent être livrés entièrement équipés sur le chantier. Le montage s’effectue en quelques jours grâce à des engins de levage et nécessite donc peu de mains d’œuvre.

La résistance au feu

Le bois massif brûle lentement, sans déformation et résiste plus longtemps à la flexion que la pierre ou le béton qui se fendent et éclatent. Bien protégée des flammes par les panneaux qui l’habillent, les assureurs n’appliquent pas de surprime à la maison à ossature bois qui répond aux mêmes critères de sécurité que les autres maisons individuelles.

Le plan écologique et thermique

Sur le plan écologique, le bois est le seul matériau de construction renouvelable, recyclable et biodégradable. Sur le plan thermique, le bois est 12 fois plus isolant que le béton et 350 fois plus que l’acier. Il contribue à la régulation hygrométrique de la maison et régule les changements de température extérieure et intérieure.

La maison à ossature bois vous apporte une multitude d’avantages. Cr&abois est spécialisée dans la construction de maison à ossature bois dans les Vosges. L’entreprise reste à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions !