Connaissez-vous tous les avantages de la charpente en bois ? Pas encore ? Alors à travers cet article d’aujourd’hui, nous allons tout vous dire sur ces constructions qui plaisent tant au français !

Charpentier à Gérardmer, votre artisan Cr&abois vous explique tout ce que vous devez savoir sur le sujet !

Le saviez-vous ?

En France, la charpente en bois est la plus utilisée dans les constructions. Maisons traditionnelles ou chalets, elle est complétement représentative du mode du bâti à la française. Si tel est le cas, c’est tout simplement parce qu’elle offre plusieurs avantages non négligeables dont voici quelques exemples…

Les avantages :

Tout d’abord, nous pouvons parler de la solidité et de la fiabilité dans le temps. En effet, le bois a la réputation d’être résistant et de parfaitement bien évolué au fil des années. Naturellement, il faut tout de même veiller à opter pour une essence de bois de qualité. Pour cela, vous pouvez faire confiance à votre charpentier à Gérardmer, il saura vous conseiller ! A cela, nous pouvons ajouter l’avantage écologique. Et oui, ce matériau est un excellent isolant naturel, de plus, il absorbe très bien l’humidité. Le bois est en lui-même « écologique » car renouvelable, ce qui est parfaitement cohérent avec ce qu’exige notre époque. Nous pourrons aussi noter que la charpente en bois sait parfaitement s’adapter à tous types de constructions et différentes architectures. Enfin, elle offre un excellent rapport qualité prix et une rapidité de mise en œuvre.

Contrairement aux idées reçues….

Eh oui, peut-être l’ignorez-vous, mais les charpentes en bois sont spécialement traitées contre le feu. Ainsi, en cas de départ d’incendie, la structure mettra plus de temps à brûler, elle résistera plus longtemps. Cela laissera le temps aux occupants (si présents) de s’échapper et de se mettre à l’abri.

Vous êtes convaincu(e) ? Remettez votre projet entre les mains expertes de votre charpentier à Gérardmer ! Cr&abois à votre service !